Accueil

15 MINUTES PAR JOUR POUR :

Corriger la posture linguale

Restaurer une respiration nasale

Stabiliser vos traitements

15 MINUTES PAR JOUR POUR :

Corriger la posture linguale

Restaurer une respiration nasale

Stabiliser vos traitements

Actualités

Inscrivez-vous gratuitement aux formations!

Prochaines sessions

- Mercredi 01 avril 2020
- Jeudi 02 avril 2020 (Anglais)

Nouveauté !

Le facteur stress : au service ou dépens de la mémoire ?

Le journal de froggy numéro #3 est disponible dans l'onglet JDF

Nouveau livre du Dr Fellus disponible dès maintenant :

« Neurosciences et
rééducation de la déglutition,
Froggymouth : une voie anoétique

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

FROGGYMOUTH

PREMIER APPAREIL DE RÉÉDUCATION DE LA DÉGLUTITION PAR VOIE ANOÉTIQUE*

Le Froggymouth permet en quelques semaines l’abandon de la déglutition atypique et le passage à la déglutition secondaire, favorisant la respiration nasale.

Il est le seul appareil empêchant la création d’un joint d’étanchéité labial, indispensable lors de la déglutition atypique. L’inhibition de toute forme de succion pérennisera la rééducation fonctionnelle et par conséquent la stabilité de vos traitements.

Conceptualisé par le Dr Fellus au CHU de l’hôpital Robert Debré, il est intégralement fabriqué en France, dans le respect des normes ISO13485, certifié CE et FDA

Des traitements plus rapides, plus efficaces, mais surtout plus stables

Pourquoi rééduquer la déglutition ?

Nous nous sommes trop longtemps contentés de traiter des dysmorphoses sans s’intéresser à leur étiologie, cause de fréquentes récidives. Il est nécessaire pour obtenir un résultat harmonieux et stable de corriger la posture linguale, restaurer la respiration nasale et d’inhiber les contractions iatrogènes des muscles jugaux.

Comment Faire ?

L’approche traditionnelle “top-down” requiert d’abord la conscientisation du geste effectué puis du geste à effectuer. La répétition quotidienne de séries d’exercices sera indispensable à l’engrammation de la nouvelle praxie. A l’inverse, l’approche “bottom-up” s’appuiera sur la stimulation des zones sensitivo-motrices pour permettre l’engrammation immédiate et inconsciente de la praxie par la création de nouveaux circuits neuronaux.

Quand agir ?

Dès lors qu’une déglutition atypique est diagnostiquée, elle doit être prise en charge.  Chez l’enfant dès 4 ans comme chez l’adolescent ou l’adulte, le froggymouth peut être prescrit avant, pendant ou après les traitements. Il est compatible avec tout type de traitement : brackets, aligners, appareils amovibles…

Ne laissez pas une activité déséquilibrée de la musculature faciale et linguale remettre en cause la qualité de votre travail

NOS MISSIONS :

Conçu par un orthodontiste, pour des orthodontistes, vos résultats sont notre priorité. C’est pourquoi FroggymouthTM s’engage:

La coopération est la clé de la réussite d’un traitement fonctionnel.

–  Temps de port quotidien limité à 15 minutes
–  Durée moyenne du traitement de 10 semaines
–  Respecte le sommeil de l’enfant
–  Mise à disposition de supports explicatifs pour les parents

Dans le domaine de la santé, la connaissance doit être accessible par tous. C’est pourquoi nous organisons des formations gratuites durant desquelles le Dr Fellus présente ses travaux : comment les neurosciences nous permettent-elles de mieux comprendre l’apprentissage des nouvelles praxies et ainsi d’optimiser nos traitements avec le froggymouth ?

Depuis la conception du FM, vos retours d’expérience, particulièrement sur les cas les plus difficiles, nous ont permis de développer l’agilité nécessaire au traitement d’une grande diversité de patients.
Nous avons donc mis en place un service de suivi personnalisé de vos cas complexes, permettant de bénéficier de l’expertise du Dr Fellus et d’obtenir des solutions concrètes.

Témoignages

« Il résulte, comme le dit bien Patrick Fellus, que toute dysfonction labiale s’accompagne d’une dysfonction linguale [...]. Le Froggymouth qu’il utilise dans ce but ainsi que la qualité des résultats obtenus le démontrent. […] Ce petit appareil mérite déjà sa place dans l’arsenal thérapeutique des orthodontistes et, pourquoi pas, des orthophonistes. »

Pr. Jean Delaire
« Au début je ne l’utilisais que sur le peu de jeunes enfants en denture temporaire qui venaient me rendre visite […] après avoir eu des résultats particulièrement rapides, je l’ai testé en parallèle de mes traitements. Aujourd’hui dès que je détecte une dysfonction, j’ai le réflexe froggymouth. »




a.azoulay
Dr V.Azoulay
« Mon fils de 6 ans accumulait les problèmes dus au maintien de la tétine et à une position linguale trop basse selon notre orthodontiste. Pour refermer l’écart entre la mâchoire du haut et du bas, notre orthodontiste a prescrit un froggymouth à mon fils. Après 1 mois de port, des améliorations se faisaient déjà voir et aujourd’hui l’écart s’est complètement refermé. »

Caroline Ducrey
Retour en haut