Home

Your new tool of myofunctional rehabilitation
Reeducate atypical swallowing, lingual posture and restore nasal breathing

 

Your new tool of myofunctional rehabilitation

Reeducate atypical swallowing, lingual posture and restore nasal breathing

You are a :

« At the start of our exercise we are happy to see cases that are evolving perfectly, but later on we are more interested in those cases that do not live up to our expectations. Those are the ones we can learn from. Using functional re-education combined with our treatment gives us a view of the points of friction. »

Dr Fellus 

« You are lucky to see very young children and to diagnose deformations that will only get worse as they grow. While conventional functional re-education cannot be used with very young children, Froggymouth allows you to restore myofunctional balance starting at the age of 4, facilitating eumorphic growth. » 

Dr Fellus

« As a specialist in the manual approach to cranial-facial balancing, Froggymouth will help you make the tongue your ally, given the proximity of the lingual dome to the sphenooccipital joint. Inhibition of the facial nerve and stimulation of trigeminal nerve activity will also provide muscle relaxation in the head and neck. » 

Dr Fellus

« Functional re-education is not limited to orthodontic treatment – 30% of the adult population still has dysfunctional issues. Being able to offer them a light-weight device that is easily accepted over a short period of time is sure to improve the quality of your treatments, whether prosthetic, periodontal or concerning diseases of the TMJ. »

Dr Fellus

Scroll to top

Accueil

LE NOUVEL OUTIL DE

RÉÉDUCATION MYOFONCTIONNELLE

pour les enfants, les adolescents et les adultes

LE NOUVEL OUTIL DE
RÉÉDUCATION FONCTIONNELLE
pour les enfants, les adolescents et les adultes

Vous êtes :

« Au début de notre exercice nous sommes heureux de revoir les cas évoluant parfaitement, par la suite  nous sommes plus intéressés par les cas ne répondant pas à nos attentes. Ce sont eux qui nous feront progresser. La prise en compte d’une rééducation fonctionnelle associée à notre thérapeutique nous permet de visualiser les points de friction. »

Message du Dr Fellus

Concepteur de l’appareil

Accéder au site

« Spécialiste des rééducations de la déglutition, vos schémas thérapeutiques classiques sont difficilement accessibles aux jeunes enfants alors qu’entre 4 et 5 ans, l’apparition de la mastication est le moment idéal (fenêtres de Watson) pour que cette modification se fasse spontanément par voie bottom-up comme chez 60% des enfants. »

Message du Dr Fellus

Concepteur de l’appareil

Accéder au site

« Cette approche nouvelle de la rééducation de la déglutition permettra d’accéder à une rééducation aisée et non contraignante pour améliorer la qualité des traitements qu’il va mettre en place. Le suivi consciencieux du protocole permet d’obtenir très rapidement des résultats satisfaisants. »

Message du dr Fellus

Concepteur de l’appareil

Accéder au site

« Vous avez la chance de voir les enfants très jeunes et de diagnostiquer des déformations qui ne feront que s’accentuer avec la croissance. La rééducation fonctionnelle classique n’étant pas accessible aux enfants trop jeunes, froggymouth vous permet dès 4 ans de rétablir l’équilibre myo-fonctionnel et de faciliter une croissance eumorphique. »

Message du Dr Fellus

Concepteur de l’appareil

Accéder au site

« Spécialistes d’une approche manuelle des rééquilibrations crano-faciales, froggymouth vous aidera à faire de la langue une alliée, considérant la proximité du dôme lingual et de la charnière sphéno-occipitale. L’inhibition du nerf facial et la stimulation de l’activité du trijumeau permettront également une relaxation de la musculature de la tête et du cou. »

Message du Dr Fellus

Concepteur de l’appareil

Accéder au site

« Les rééducations fonctionnelles ne sont pas limitées aux traitements orthodontiques, 30% de la population adulte est encore dysfonctionnelle. Pouvoir leur proposer un dispositif léger, bien accepté, sur une durée courte, ne pourra qu’améliorer la qualité de vos traitements, qu’ils soient prothétiques, paros ou concerne les pathologies de l’ATM. »

Message du Dr Fellus

Concepteur de l’appareil

Accéder au site

Retour en haut