Vous trouverez ici la réponse à certaines de vos questions à propos de FroggyMouth
Si vous n’avez pas trouver l’information que vous souhaitez ici, n’hésitez pas à nous contacter via la rubrique de ce site.
Si vous pensez qu’une question mérite d’être ajouté à cette FAQ, laissez la en commentaire, nous l’ajouterons!

 

Quelle instruction donner aux parents ?

La première instruction est qu’il est impératif de porter quotidiennement cet appareil. Il n’est pas nécessaire de le porter plus de 15 minutes par jour, mais l’aspect quotidien l’est, surtout qu’il s’agit de traitement relativement court. La seconde composante essentielle est de le porter devant la télévision ! Premièrement FroggyMouth a pour vocation d’agir sur le subconscient, il faut donc capter l’intégralité de l’attention du patient, la télévision est la meilleure solution là ou un livre par exemple laisse plus divaguer notre esprit. De manière accessoire, cela permet également à l’enfant d’assimiler le port de l’appareil à une récompense vu qu’il a le droit de regarder la télévision (à un âge où beaucoup de parents contrôlent le temps qu’y passe leurs enfants), cela assure donc une rigueur qui peut faire défaut dans certains foyers.

 

Ou puis-je commander un FroggyMouth ?

Vous pouvez commander un FroggyMouth à l’adresse mail suivante : contact@froggymouth.com

 

Pourquoi 15 minutes par jour et devant la télévision ?

FroggyMouth est un dispositif dont le concept est basé sur les travaux d’Eric Kandel, prix Nobel de Médecine en 2000 pour ses recherches sur la mémoire à court terme et à long terme. C’est de là qu’est issue la particularité de cet appareil. Il ne se porte que 15 minutes par jour! Et c’est en effet suffisant pour une engrammation optimale quotidienne.
Mais 15 minutes devant la télévision, le conseil et même l’obligation est donc ici: il est ESSENTIEL que ces 15 minutes de port quotidien soit devant un écran et plus précisément un film ou une série et non pas à lire ou surfer sur internet. L’attention de l’enfant est alors totalement captée par ce dernier. Il ne pense plus au fait qu’il a un appareil dans la bouche. Ce sont donc les circuits neuronaux du subconscient qui prennent le relais. Ainsi le nouveau mode de déglutition qu’aura apprit l’enfant sera très rapidement assimilé par son inconscient et deviendra un automatisme durable. Ce qui est un résultat beaucoup plus difficile à obtenir avec de (longues) répétitions d’exercices.

 

Comment bien choisir la taille de son Froggymouth ?

Quelle taille choisir ? Grande question que se posent de nombreux praticiens!
Toutes les informations et astuces pour choisir au mieux son froggymouth sont dans notre outil taille.

 

Est ce qu’il y a des formations à l’utilisation de cet appareil ?

En effet FroggyMouth est d’une simplicité enfantine, mais ce n’est pas qu’un bout de plastique qui écarte deux lèvres! Il cache tout un concept, c’est en effet le fruit d’une vie de travail du Dr Fellus et son utilisation est bien plus complexe qu’elle n’y parait.
Il existe effectivement des demi-journées de formation. La prochaine aura lieue le 16 octobre 2015 à Paris et sera animée par le Dr Fellus, concepteur de l’appareil.
Vous trouverez sur ce site de nombreuses informations à son propos. Le prix y sera alors affiché mais cette demi  journée sera offerte aux praticiens ayant commandés plus de 60 appareils

 

Ou trouver plus d’informations ?

Vous trouverez un maximum d’informations dans la vidéo explicative de l’appareil par le Dr.Fellus, concepteur de l’appareil. Pour toutes questions spécifiques, nous sommes disponible par mail via la rubrique contactez nous.