Comment bien choisir la taille de son Froggymouth ?
Le Froggymouth existe en trois tailles (Small, Medium et Large).
Le choix de la taille du Froggymouth peut se faire en fonction de l’âge et du sexe du patient.
En règle générale, la bonne taille se choisit comme suit :

*La taille L est appelée “taille grande bouche”. Elle convient à une minorité d’adulte hommes. Seuls 10% des hommes type européens sont concernés.
Mon praticien m'a recommandé une taille qui ne correspond pas à vos indications. Que faire ?
Votre praticien dispose d’informations précises sur le choix de la taille. Vous pouvez en lire en format court, l’explication détaillée dans le paragraphe ci-dessous.
Ainsi, le récapitulatif ci-dessus selon l’âge et le sexe est un format simplifié qui, bien que précis, ne représente pas une indication formelle.
Explication détaillée
La règle : horizontalement, le Froggymouth doit être légèrement plus petit que la taille de la bouche du patient
Pourquoi ?
L’action du Froggymouth est d’inhiber le nerf facial – et donc empêcher les contractions des muscles labio-mentonniers et jugaux lors de la déglutition.
L’inhibition du nerf facial favorisera l’action de son antagonique, le nerf trijumeau. Ce dernier contrôle les centres de la respiration dans le tegmentum pontique par son noyau sensitif et favorisera donc une restauration de la respiration nasale.
Vous comprenez ainsi pourquoi un Froggymouth horizontalement plus grand que l’écart inter-commissural ne sera pas adapté.
Ainsi, en cas de doute entre deux tailles, nous recommanderons toujours la plus petite. Cela permettra d’éviter d’étirer les lèvres au niveau des commissures et ainsi de stimuler le nerf facial.