FAQ

FAQ

Une question ? Contactez-nous !

Questions générales

La durée du traitement Froggymouth est réputée courte. Une étude clinique menée au CHU de Lille a montré un niveau élevé de rééducation après 10 semaines de port de l’appareil. Suivez les conseils de votre praticien qui pourra ajuster la durée de votre traitement en fonction des avancées.

Si la tête est penchée vers l’avant, alors le patient risque de baver. Il est nécessaire de porter le Froggymouth en gardant la tête droite. C’est pour cette raison que nous vous recommandons de regarder la télévision ou une tablette mise en hauteur et à distance pendant le port de l’appareil.

Non, le Froggymouth respecte la qualité du sommeil du patient. Il se porte 15 minutes en journée, et jamais la nuit. De récents travaux scientifiques ont montré que la nuit, le cerveau rejoue les séquences motrices de la journée pour encoder les acquis diurnes. En somme, la nuit on enregistre ce que l’on a appris durant la journée. 

Non, le Froggymouth respecte la qualité du sommeil du patient. Il se porte 15 minutes en journée, et jamais la nuit. De récents travaux scientifiques ont montré que la nuit, le cerveau rejoue les séquences motrices de la journée pour encoder les acquis diurnes. En somme, la nuit on enregistre ce que l’on a appris durant la journée. 

Nous recommandons un suivi par un professionnel de la santé afin de garantir le meilleur résultat possible. Vous pouvez cependant procéder à la rééducation chez vous, si vous respectez le protocole. Dans tous les cas, un parent ou une personne proche devra observer la personne à rééduquer afin de le corriger en cas de mauvaise déglutition.

Froggymouth est compatible avec le port de tout autre dispositif, appareils amovibles, aligneurs ou des bagues par exemple. 

Porté dès le plus jeune âge, Froggymouth corrige les effets néfastes de la tétine et permet d’éviter ou de raccourcir un futur traitement orthodontique.

Froggymouth permet une croissance optimale et naturelle des dents et de la mâchoire. Les bagues ont pour but d’aligner les dents en harmonie avec les mâchoires. Ainsi, Froggymouth peut agir en prévention et rendre le port de bagues inutile.

Un environnement anatomique stable est la seule condition préalable au port du Froggymouth. Exemple d’environnement anatomique non stable : une déformation dentaire majeure.

Il n’y a pas d’effets secondaires connus au port du Froggymouth.

Mon rôle de parent

Les parents doivent s’assurer du port quotidien de l’appareil mais ont également une mission de surveillance active lors de la phase d’automatisation.  

Votre enfant est habitué à déglutir grâce un contact lèvres-langue, mais cela est impossible à réaliser avec le Froggymouth en bouche. C’est tout à fait normal qu’il essaye de retrouver cette sensation. Ne retrouvant pas cette sensation, il abandonnera rapidement et recherchera un nouveau moyen de déglutir par lui-même. Cette étape fait partie de la rééducation autonome de la déglutition.

En tant que parent, vous devez vous assurer que votre enfant porte le Froggymouth sans le toucher 15 minutes par jour. Pour cela, vous pouvez focaliser son attention sur la télévision.

Pratique

La boîte bleue correspond à la taille S, la rouge à la M et la violette à la L.

Toutes les informations pour choisir au mieux son Froggymouth sont dans notre outil taille.

Vous pouvez passer commande dans l’onglet Débuter le traitement. Il vous faudra préalablement créer un compte ou vous identifier.

Le Froggymouth est livré sous 3 à 5 jours ouvrés.

L’appareil a été conçu en France et testé à l’hôpital Robert Debré. Le Thermoplastique Élastomère provient d’Allemagne. Les appareils sont intégralement fabriqués en France dans le respect des normes ISO 13485 et conditionnés par une entreprise locale à but social.

Le Froggymouth est fabriqué en TPE, Thermoplastique Elastomère, sans latex ni phtalates et a été soumis par les autorités européennes compétentes à des tests de cytotoxicité.

Oui, Froggymouth est enregistré en tant qu’appareil médical auprès de la CE, FDA et SantéCanada. Sa chaine de production respecte les normes ISO 13485. 

Le Froggymouth se nettoie à l’eau froide avec brosse à dents et dentifrice, avant et après chaque utilisation. Il doit être bien séché et rangé dans sa boîte. Ne pas le faire bouillir.

Retour en haut