fbpx

FAQ

FAQ

Une question ? Contactez-nous !

Informations pratiques

Depuis la France: vous pouvez passer commande dans l’onglet Produit. Il vous faudra préalablement créer un compte ou vous identifier.

Depuis l’étranger ou pour les commandes de plus de 50 appareils: vous pouvez commander en envoyant vos informations et votre commande à l’adresse mail suivante : contact@froggymouth.com

Oui, vous pouvez commander en envoyant vos informations et votre commande à l’adresse mail suivante : contact@froggymouth.com

Le Froggymouth est livré sous 3 à 5 jours ouvrés en France et sous 5 à 7 jours ouvrés à l’étranger.

Il est recommandé aux orthodontistes d’acheter eux-mêmes le Froggymouth et qu’il soit remis au patient au cabinet. 

Cependant les patients ont également la possibilité d’acheter le froggymouth sur la partie du site qui leur est dédiée. 

L’appareil a été conçu en France à l’hôpital Robert Debré. 

Le Thermoplastique Élastomère provient d’Allemagne 

Les appareils sont intégralement fabriqués en France dans le respect des normes ISO 13485 et conditionnés par une entreprise locale à but social.

Le Froggymouth est fabriqué en TPE, thermoplastique elastomère, sans latex ni phtalates et a été soumis par les autorités européennes compétentes à des tests de cytotoxicité.

Oui, Froggymouth est enregistré en tant qu’appareil médical auprès de la CE, FDA et SantéCanada. Sa chaine de production respecte les normes ISO13485. 

Généralement, les orthodontistes intègrent Froggymouth dans leurs honoraires semestriels.

Froggymouth peut être l’outil principal d’un traitement fonctionnel qui a pour but, en un semestre (ou moins), d’aboutir à un rétablissement de l’équilibre myo-fonctionnel. Cet objectif, qu’il soit obtenu avec froggymouth seulement ou non justifie la facturation d’un semestre de traitement orthodontique. 

Utilisation

Froggymouth est un dispositif dont le concept est basé sur les travaux d’Eric Kandel, prix Nobel de Médecine en 2000 pour ses recherches sur la mémoire à court terme et à long terme. Il a démontré que 10 min par jour suffisent pour obtenir l’effet escompté dans le cadre d’un port passif quotidien

La télévision permet premièrement de capter l’attention du patient, élément important de la rééducation passive, mais aussi de maintenir un plan buccal horizontal. 

Non ce n’est pas possible car lire un livre, regarder une tablette ou faire ses devoirs implique de pencher la tête en avant. Le plan buccal n’est plus horizontal, le patient sera amené à baver. 

Si aucune télévision n’est disponible dans le foyer ou lors de vacances, un ordinateur portable ou une tablette posés en hauteur afin de maintenir un plan buccal horizontal peuvent être utilisés. 

Les parents réticents à mettre leur enfant devant un programme de télévision “abrutissant” ont alors tout le loisir de mettre sur youtube ou netflix un dessin animé pour les jeunes enfants ou un reportage du niveau intellectuel souhaité. 

Rappelons que le port quotidien est limité à 15 minutes par jour ce qui réduit le temps face aux écrans. 

Non, le froggymouth respecte la qualité du sommeil de l’enfant

Il se porte 15 minutes en journée, et jamais la nuit. De récents travaux scientifiques ont montré que la nuit, le cerveau rejoue les séquences motrices de la journée pour encoder les acquis diurnes. En somme, la nuit on enregistre ce que l’on a appris durant la journée. 

La boîte bleue correspond à la taille S, la rouge à la M et la violette à la L.
Toutes les informations pour choisir au mieux son Froggymouth sont dans notre outil taille.

La durée moyenne du traitement froggymouth est de 10 semaines. Cette durée est indicative et sera ajustée par le praticien en fonction de l’évolution des résultats. Il est conseillé de consulter le protocole d’utilisation ou d’assister à une formation pour une utilisation optimale.

Les premières consultations doivent être espacées de deux semaines environ jusqu’à l’obtention de l’engrammation. Une fois celle-ci obtenue, une consultation mensuelle est suffisante.

Le praticien peut décider de terminer le traitement lorsque la déglutition secondaire est automatisée, c’est à dire lorsque le patient déglutit correctement sans y prêter attention. Voir le test de l’étape 4 du protocole d’utilisation.

Le froggymouth se nettoie à l’eau froide avec brosse à dents et dentifrice, avant et après chaque utilisation. Il doit être bien séché et rangé dans sa boîte.

Ne pas le faire bouillir. 

Froggymouth est compatible avec le port de tout autre dispositif, appareils amovibles, aligneurs ou brackets par exemple. 

Coopération du patient

Les parents sont garants du port quotidien mais ont également une mission de surveillance active lors de la phase d’automatisation. 

Si vous n’avez pas été formé aux instructions à donner aux parents, veuillez consulter attentivement cette rubrique

Des formations gratuites en ligne sont proposées aux praticiens. Veuillez consulter l’onglet formation pour en savoir plus.

Froggymouth peut être porté dès 4 ans en cas de déglutition atypique.

Un environnement anatomique stable est la seule condition préalable au port du froggymouth. Par exemple, une étroitesse majeure du maxillaire supérieur empêchera la langue de trouver une posture confortable contre la voute palatine.

Il n’y a pas d’effets secondaires connus au port du Froggymouth.

Retour en haut